Le producteur d'emballage en verre O-I place le choix et la facilité pour le client au coeur de son nouveau catalogue interactif

Un outil en ligne simple d'utilisation appuie le choix des clients parmi l'offre étendue  d'emballages en verre pour la bière, l'alimentation, les boissons non alcoolisées, le vin et les spiritueux

Schiedam - O-I, le producteur d'emballages en verre, présente son nouveau catalogue interactif. Cet 'e-catalogue' aide les brand managers et les acheteurs à trouver rapidement l'emballage en verre qui conviendra à leur produit. Trouver le bon emballage accélère le développement de produits et stimule le marketing et la  présentation des marques dans les magasins. L'e-catalogue offre aux entreprises un choix entre 100 conteneurs en verre standards pour boissons et produits alimentaires, et est disponible sur www.glass-catalog.com. Le website permet de trouver rapidement et intuitivement les bouteilles ou les pots en verre adaptés à un projet spécifique, mais aussi de les comparer et d'effectuer une sélection.

Vincent Liverant, Directeur du service client au sein d'O-I Europe, explique: "Le nouveau e-catalogue constitue un pas important pour réaliser nos ambitions et offrir des solutions intelligentes à nos clients. Le passage du papier à la version électronique nous permettra également de réagir plus vite aux questions de nos milliers de clients européens."

Une solution pour chaque marque
Chaque marque est unique, et c'est pourquoi le nouveau e-catalogue d'O-I est agencé de manière à ce que chaque utilisateur puisse sélectionner précisément l'emballage en verre qui correspond à ses besoins.
O-I dispose d'une gamme étendue d'emballages en verre standards, comprenant des bouteilles et des pots de toutes les couleurs, de toute forme et taille. A chaque application correspondent toujours différentes options.

Les clients peuvent affiner leur recherche, la sauvegarder et y appliquer plusieurs critères de sélection, comme le segment, le type de produit, la couleur de verre, le contenu, les mesures, la forme, etc. En adaptant ces variables, l'e-catalogue fournit automatiquement une liste d'options disponibles pour accélérer la sélection et faciliter le choix. Les filtres dynamiques de l'e-catalogue facilitent la sélection des fonctions nécessaires à l'emballage d'un produit de marque. Ils trouveront ainsi toujours la bonne bouteille ou le bon pot pour leur produit.

O-I dispose également d'une équipe d'experts ayant pour mission d'aider les clients à optimaliser leurs emballages en verre. Les collaborateurs du service clients prodiguent des conseils sur le choix des produits, les délais de livraison et l'impact sur la performance de la chaîne de remplissage.

Efficace et mis à jour
L'e-catalogue d'O-I est développé pour une facilité d'utilisation optimale. Lorsqu'O-I ajoute de nouveaux emballages en verre standards à son portfolio, ils sont intégrés au catalogue. Les produits dont la production est arrêtée en sont retirés immédiatement. Contrairement aux catalogues imprimés, l'e-catalogue ne peut plus contenir d'information périmée. Il n'y a plus de temps perdu à chercher un contenant en verre n'existant plus, et les demandes d'échantillons pour test ou review sont plus rapides.

Le verre construit les marques
La qualité et la durabilité sont deux attributs typiques du verre. Les emballages en verre standards permettent aux marques produisant en plus petits volumes de refléter eux-aussi ces caractéristiques. Les emballages en verre standards permettent également aux entreprises de mettre leurs produits plus rapidement sur le marché. Les délais de livraison de tels emballages sont plus courts que pour le sur-mesure et peuvent même être renforcés grâce aux stocks. La décoration du verre comme la sérigraphie sur les bouteilles, le gainage et le no-label look peuvent conférer aux emballages en verre une identité de marque très forte.

En passant d'une version imprimée à un catalogue en ligne, O-I propose une réponse à la demande grandissante des clients de pouvoir retrouver des informations relatives aux  produits sur Internet. "O-I souhaite faciliter la vie de ses clients. Nous nous efforçons de satisfaire nos clients également sur le plan de nos processus. Le catalogue est conçu pour leur offrir un maximum de flexibilité", explique Vincent Liverant.

Pour plus d'information, les clients peuvent s'adresser directement au Service marketing européen d'O-I au +41(0)21/703.41.00 ou via info@eu.o-i.com
 

Contactez-nous
Ilse Derijck, Communications consultant Outsource Communications
Ilse Derijck, Communications consultant Outsource Communications
A propos de O-I

À propos d’O-I 

Chez O-I Glass, Inc. (NYSE : OI), nous aimons le verre et nous sommes fiers d’en fabriquer plus que n'importe quel autre producteur de bocaux ou de bouteilles dans le monde. Nous aimons ce qui est beau, pure et pleinement recyclable. Depuis notre siège social mondial de Perrysburg (Ohio), nous sommes le partenaire privilégié de grandes marques internationales de produits agroalimentaires. Travaillant en étroite collaboration avec nos clients, nous mettons notre passion et notre savoir-faire à leur service pour rendre leurs bouteilles emblématiques et les aider à construire leur marque à travers le monde. Avec plus de 27 500 employés sur 78 sites dans 23 pays, O-I a un impact mondial, réalisant en 2019 un chiffre d'affaires de 6,7 milliards de dollars.  Plus d’information sur O-I  sur  www.o-i.com et sur O-I : EXPRESSIONS sur www.discoverexpressions.com.